09 novembre 2021

lnauguration de l’Espace hospitalité

Le 22 octobre dernier, nous inaugurions notre nouvel espace au sein du Centre médico-social du Croisic, l’espace Hospitalité. Retour sur cette journée exceptionnelle.

Rappelons que l’espace Hospitalité a été construit dans l’objectif de répondre à 3 axes : la spiritualité et la religion, l’éthique et le bénévolat.

 

► L’inauguration a démarré sur le coup de 11h au sein de l’espace Hospitalité par une messe officié par le Père Jozan et les frères du Croisic. La messe a ensuite laissé la place à l’inauguration de l’Espace Hospitalité avec le traditionnel découpage du ruban. La centaine d’invités à cet évènement a ensuite pu assister au discours du président de la Fondation Mr Philippe Girard ainsi que le Frère Paul-Marie Taufana. Le Supérieur provincial a rappelé l’importance de ce projet pour le centre médico-social du Croisic, et a remercié toutes les personnes ayant participé, de près ou de loin à ce projet, et notamment la directrice, Geneviève Delostal, l’architecte et les différents intervenants …

► Nos invités ont ensuite été conviés à un buffet sur le thème de La Bretagne, avec toutes sortes de plats variés, crêpes, fruits de mer et kouign aman notamment, une journée inoubliable.

« Enfin on va trouver un lieu qui sera le coeur de la maison. Notre raison d’être est les résidents et l’ensemble des professionnels, bénévoles, résidents et des bienfaiteurs pourront trouver un lieu pour
partager aussi bien sur le domaine éthique pastoral et philosophique que sur l’art et la culture pour traduire l’hospitalité de mille façons ».

Frère Paul Marie, Supérieur provincial