19 décembre 2013

Journée de sensibilisation au tri sélectif

A l’initiative du comité du développement durable, le Jeudi 5 décembre avait lieu la journée du tri sélectif en collaboration avec Mme DEBUCHERE de Cap Atlantique.

L'animation qui a duré toute la journée avait pour objectif de :

  • Se faméliariser avec du matériel pour apprendre à faire le tri séléctif
  • Présenter des vitrines pour expliquer la transformation des déchets recyclés.

Différents ateliers et jeux sur le tri sélectif à destination du personnel et des résidents ont été mis en place.

Une informations sur le tri des Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux (D.A.S.R.I), collecte et cadre légal, a été présentée.

Différents jeux ont été proposés (jeu de l’oie, cocotte en papier…) pour se familiariser avec les déchets, le tri sélctif et le développement durable.

Tout au long de la journée, résidents et salariés se sont informés et amusés grâce aux nbombreuses animations. Un quizz a été organisé il y a eu 50 participants dont 24 résidents et 26 salariés. Plusieurs lots ont été distribués : des prises indiquant la consommation et le coût d’un appareil électrique, des places de cinéma, une visite d’une usine de tri à VANNES. Nous avons profité de cette journée pour mettre en place une liste pour les personnes qui seraient intéressées par le projet d’un covoiturage.

Cette journée a permis de sensibiliser les personnes à l’importance de faire le tri et de savoir comment trier les déchets au centre ou chez soi.