08 décembre 2014

Parfait, avant-première vendredi

La projection inaugurale aura lieu vendredi 12 décembre 2014 à 18h30 au CMS Saint-Jean-de-Dieu du Croisic en présence de l’ensemble des partenaires, des comédiens et de toutes les personnes ayant apporté leur contribution à ce projet.

Suite à la réalisation d’un premier long métrage en juin 2009 (Un Drame au bord de la Mer) et au très bon accueil que lui a réservé le public dans les cinémas où il a été projeté, le Collectif Saint-Jean a entrepris la mise en œuvre d’un long métrage de fiction intitulé Parfait.

 

 Les objectifs de ce projet sont les suivants  :

 - Assurer une diffusion du film en prenant appui sur le réseau des cinémas associatifs et des Centres Culturels

 - Réaliser un DVD présentant, au-delà du film lui-même, un documentaire sur le travail du Collectif Saint Jean

 - Valoriser le travail des comédiens en situation de handicap en mêlant à l’équipe des comédiens et techniciens professionnels dans le cadre d’un partenariat avec une compagnie de théâtre professionnelle (Cie Mise(s) en Scène / Colin Muset)

 Le tournage, qui a eu lieu au printemps 2014 s’est déroulé sur le territoire de la Communauté d’agglomération Cap Atlantique, plus particulièrement sur les communes d’Herbignac et du Croisic. Les collectivités concernées ont pu à cette occasion mettre en valeur l’ensemble de leurs actions destinées à favoriser l’intégration de la personne en situation de handicap.

 La production de ce long métrage était assurée par la Fondation Saint-Jean-de-Dieu.

Après plusieurs mois consacrés à la post-production, le temps de la diffusion est enfin arrivé. Le film sera projeté dans plusieurs cinémas et centres culturels de la région et du département tout au long de l’année 2015 (Première publique le 23 janvier prochain à la MJC de La Baule).

Pour aller plus loin, nous vous invitions à découvrir le site du long-métrage "Parfait" : parfait-long-metrage.eklablog.com