08 janvier 2015

Meilleurs voeux pour 2015

A l'occasion de la cérémonie des voeux qui aura lieu le 30 janvier 2015, nous aurons le plaisir de recevoir le skipper Antoine Michel qui a participé à la dernière Route du Rhum en tant qu'ambassadeur de la Fondation Saint Jean de Dieu.

En hissant les voiles aux couleurs de la Fondation Saint Jean de Dieu, Antoine Michel partage ainsi son rêve : « La course au large est une extraordinaire aventure humaine, marquée par des rencontres et des preuves de solidarité. Les valeurs de la Fondation Saint Jean de Dieu sont finalement très proches de celles vécues en mer et c’est pourquoi je suis très heureux de les porter au-delà des océans, pour donner de l’espérance à ceux qui en ont besoin. »

 

 

Rappelons que cette année passée a été marquée par la réalisation du long métrage "Parfait" par le collectif Artistique Saint Jean, avec le soutien du Centre Médico-Social du Croisic et de la Fondation Saint Jean de Dieu.

 

Suite à la réalisation d’un premier long métrage en juin 2009 (Un Drame au bord de la Mer) et au très bon accueil que lui a réservé le public dans les cinémas où il a été projeté, le Collectif Saint-Jean a entrepris en 2010 la mise en œuvre d’un long métrage de fiction intitulé Parfait.  

Le film Parfait propose aux spectateurs de s’interroger sur la place de la personne en situation de handicap dans la société et plus particulièrement sur sa vie affective. Il ne s’agit pas là d’une œuvre militante à caractère péremptoire. L’objectif, si objectif il doit y avoir en termes de handicap, est de montrer que les préoccupations de la personne en situation de handicap sont les préoccupations de tous.

L'équipe des comédiens était constituée de comédiens professionnels issus de la compagnie Mise(s) en scène / Colin Muset et de comédiens du Collectif Artistique Saint Jean. 

Retrouvez toues les infos sur le site du film : parfait-long-metrage.eklablog.com