03 décembre 2019

visite canonique du 21 novembre

Pour cette visite que doit réaliser au moins une fois au cours de sa charge le Supérieur général, le Frère Jesus Etayo a choisi comme thème « Sortir avec passion pour promouvoir l’Hospitalité ».

► La devise choisie pour marquer cette visite au sein de notre établissement est un appel lancé à la Famille hospitalière « à vivre passionnément, avec enthousiasme et confiance la vocation que le Seigneur nous a donnée », a souligné le Supérieur général.
Délégué par le Supérieur général, le Frère Joaquim ERRA MAS, 1er Conseiller général et Administrateur de la Fondation Saint Jean de Dieu a fait le tour des établissements de la Fondation en s’arrêtant au Croisic le jeudi 21 novembre.
Pour l’assister dans son déplacement au Croisic, Le Frère Joaquim ERRA MAS était accompagné par un de ses conseillers provinciaux, le Frère Jean-Marie Ramahefason ainsi que du Frère Paul-Marie Taufana, Supérieur provincial.
Après une matinée consacrée à la présentation des grandes orientations stratégiques et des différents projets de l’établissement, Frère Joaquim est allé à la rencontre des salariés et des résidents.


Cette visite fut comme un encouragement spirituel à promouvoir une hospitalité inclusive. Elle souligne notre engagement auprès des personnes qui nous sont confiées, à sortir de notre quotidien pour aller à la rencontre du plus pauvre développant ainsi notre appartenance à la famille hospitalière. Enfin La journée s’est clôturée par une rencontre entre frère Joaquim et les résidents, les collaborateurs
et les bénévoles autour d’un goûter festif pendant lequel un court-métrage, sur la famille hospitalière du Croisic a été diffusé.


La clôture de la Visite Canonique Générale se déroulera le 4 décembre 2019 à Paris.