Associatifs

Bol d'Air

- L’Association Bol d’Air intervient auprès de tous les résidents de l’établissement, sauf volonté contraire du Centre, afin de pouvoir proposer un accompagnement, autre que celui des professionnels du Centre SJD, et permettre, au travers d’activités, de sorties et d’animations, d’offrir aux personnes qui présentent le plus de besoin (du fait du handicap, d’une situation personnelle, d’une situation financière…) un « bol d’air ». 

- Intervention cadrée le mardi de 14h30 à 16h30, les mercredi et jeudi matin de 10h30 à 12 h : sortie en ville ou sur la côte et jeux d’intérieur.

- Organisation de journées récréatives et pédagogiques, en mer et sur terre.

- Accompagnement des activités organisées par le Centre.

Pour en savoir plus, consultez le blog de l'Association Bol d'Air

Handy Retro

Le but de l'association Handy-Rétro est d'offrir des moments de détente et de loisirs auprès d'institutions s'occupant de personnes handicapées, par le biais de sorties en voitures anciennes et de collection.

www.handy-retro.fr

AFTC Angers

Défense de l'ensemble des intérêts matériels et moraux des victimes de traumatismes crâniens et autres formes de lésions cérébrales acquises ainsi que ceux de leurs familles. L'association initie, assume, encourage et facilite la mise en œuvre de toute action susceptible d'y contribuer.

Association Chien Soleil

« Chien Soleil apporte à domicile un service de zoothérapie. Cette discipline utilise la relation entre l'homme et l'animal, pour apporter un mieux-être aux personnes souffrant de divers troubles physiques, cognitifs, psychologiques ou sociaux »
Lancée depuis janvier 2013, la collaboration avec cette association est à édifier. Il est encore difficile d’évaluer les bénéfices directs auprès des résidents mais les premières séances sont très satisfaisantes et appréciées.

Association Chien Soleil