Foyer de vie

Vie quotidienne

Le Foyer de Vie accueille des adultes (de 20 à 60 ans) présentant une déficience motrice avec ou sans troubles associés, étant dans l’impossibilité de pouvoir exercer une activité professionnelle en milieu ordinaire ou adapté. Les personnes accueillies bénéficient d’un hébergement permanent et d’un accompagnement adapté à leurs besoins dans la réalisation des actes de la vie quotidienne.

Les missions sont centrées sur le développement ou le maintien de l’autonomie, la socialisation, la responsabilisation. L’équipe pluridisciplinaire, composée de moniteurs éducateurs, d’une Conseillère en Economie Sociale et Familiale , d’animateurs, de moniteurs d’ateliers, d’Aides Médico-Psychologiques (AMP), d’Aides soignants, d’Agents de service, accompagnent les personnes accueillies avec une vision « positive » de la situation de  handicap, favorisant la valorisation et le bien être.

Le Foyer dispose d’une capacité d’accueil de 27 places en hébergement permanent et d’une place en accueil temporaire.

Admission

L’admission en Foyer de vie se fait à partir de l’orientation de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).